Orika est une entreprise française spécialisée dans le développement de logiciels pour le secteur de la grande distribution. Fondée en 2001 par Fouad MAZOUZ, Orika a développé une solution multicanale native, robuste, globale et standardisée à destination des entreprises du commerce quelle que soit leur taille.
Depuis sa création Orika a installé plus de 17 000 POS dans environ 17 pays ou régions du monde - les principaux déploiements ont commencé en France, en Italie, en Belgique, en Pologne et au Maroc avant d’atteindre l’Afrique subsaharienne ou l’Asie - tout en collaborant avec des entreprises informatiques de premier plan comme NTT DATA et ATOS pour développer des solutions logicielles les mieux adaptées aux particularités du secteur de la grande distribution.
L’objectif d’Orika est simple : accompagner les entreprises de la grande distribution en optimisant et en améliorant toutes leurs interactions avec leurs consommateurs. Orika est donc constamment à l'écoute de ses clients pour leur proposer des solutions logicielles innovantes, totalement intégrées et transversales. Des solutions qui simplifient l’acte d’achat aussi bien en magasin physique qu’au travers des solutions de mobilité.
L’année 2019 symbolise une nouvelle étape dans le développement d’Orika avec le lancement de la nouvelle version majeure omnicanale : Oriane.
Orika fait évoluer sa suite logicielle en intégrant de nouvelles solutions de mobilité, indispensables pour développer les activités commerciales du secteur de la vente au détail, à l’instar d’applications pour smartphone pour les consommateurs.
L’objectif d’Orika est simple : accompagner les entreprises de la grande distribution en optimisant et en améliorant toutes leurs interactions avec leurs consommateurs. Orika est donc constamment à l'écoute de ses clients pour leur proposer des solutions logicielles innovantes, totalement intégrées et transversales. Des solutions qui simplifient l’acte d’achat quel soit en magasin physique ou mobile.
L’année 2019 symbolise une nouvelle étape dans le développement d’Orika avec le lancement de la nouvelle version majeure, Oriane. L’entreprise dévoilera ainsi de nouvelles solutions de mobilité, indispensables pour développer les activités commerciales du secteur de la vente au détail, à l’instar d’applications pour smartphone pour les consommateurs.
Êtes-vous intéressé par l’offre d’Orika ? Avez-vous des questions ?
Nous sommes ravis de vous renseigner.